Eveil à la danse 3-4 ans

Cours d’éveil à la danse | Enfant de 3 à 5 ans

Ze Art Studios vous propose des cours d’éveil à la danse, pour permettre à vos petits bouts de pratiquer une activité sportive mais également ludique ! Age minimum requis : première année de maternelle. N’hésitez plus pour les inscrire et leur faire profiter de l’enseignement de notre professeure ! 

Une initiation à la danse

En suivant les cours d’éveil à la danse, votre enfant va pouvoir apprendre les bases de la danse tout en s’amusant : c’est une activité d’apprentissage mais surtout une activité ludique ! 

Pendant le cours, notre professeure Cléa Docteur utilise différentes techniques pour éveiller votre enfant au monde de la danse : jeux et exercices adaptés permettent de stimuler la créativité. L’enfant en apprend davantage sur son corps et sur les mouvements qu’il peut effectuer. Il travaille également son sens du rythme et apprend à danser librement en utilisant tout l’espace qui l’entoure.

Comment se passent les cours d’éveil à la danse 

Durant les cours d’éveil à la danse, votre enfant alterne entre des moments d’improvisation totale et des moments chorégraphiés. Ainsi, pendant qu’il improvise, cela lui permet de travailler son imagination et de découvrir comment il peut bouger son corps en rythme. L’improvisation permet à votre petit bout de se défouler et de se laisser totalement aller ! 

Un autre moment du cours est dédié à l’apprentissage court de chorégraphie. Par ce biais là, votre enfant va travailler sa concentration et sa mémoire. Le professeure l’aide à porter son attention sur ses gestes et surtout sur comment il va pouvoir les reproduire au mieux, dans un tempo défini par la musique. Il apprend aussi à occuper tout l’espace qui l’entoure. 

Découvrir différentes danses

Pendant les cours d’éveil à la danse, votre enfant va pouvoir découvrir différents styles de danse : hip hop, swing, cabaret, danse classique… les rythmes sont différents ainsi que les pas. Celui lui donne la possibilité de découvrir différentes cultures et différentes pratiques. Cela lui permet également de s’orienter vers le style de danse qu’il préfère. 

Cours les samedis matin

  • Samedi 10h30-11h45 : cours éveil à la danse enfant de 3 ans à 5 ans
  • Mercredi 14h30-15h15 : cours éveil à la danse enfant de 3 ans à 5 ans

Informations pratiques – cours d’éveil à la danse

Inscriptions aux cours d’éveil à la danse 

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et vous pouvez inscrire votre enfant à tout moment dans l’année.

Envoyer un mail à contact@zeartstudios.com, contactez-nous au 06 22 94 20 35 ou réservez votre cours directement dans le planning. 

La tenue de danse idéale pour votre enfant

Pour les cours d’éveil à la danse, nous vous conseillons d’habiller votre enfant dans une tenue confortable, sans pour autant investir dans un justaucorps ou des collants. Un leggings/tee-shirt sera parfait ! Pour ses pieds, choisissez des chaussons de danse de type rythmiques (chaussons de gymnastique). 

Votre professeur des cours d’éveil à la danse : Cléa 

SI Cléa nous vient d’une formation axée sur le jazz, elle explore différents types de danse tout au long de son parcours : contemporain, classique ou encore hip hop. Côté école, elle est passée par la Martha Graham School de New York et l’Ecole parisienne Rick Odum.

Elle possède donc une formation solide et a occupé des grands rôles dans les compagnies de danse. En 2015, elle se met à enseigner la danse et découvre alors le plaisir d’apprendre à de jeunes enfants et aux adolescents ! 

Horaires et tarifs des cours enfant

MERCREDI

  • Eveil 3 à 5 ans – 14h30 à 15h15

SAMEDI

  • Eveil 3 à 5 ans – 10h30 à 11h15

Tarif au trimestre : 160€ | Tarif à l’année : 400€ 

Planning des cours d’éveil à la danse

 
MENU
Cours de danse à Paris - 06 22 94 20 35