Cours de Samba

Vous souhaitez apprendre à danser la samba à Paris ? Ça se passe par ici à Ze Art studios, la référence des cours de samba à Paris

Un peu d’histoire… La samba nous vient du Brésil. C’est aussi bien un genre musical qu’un type de danse. La samba puise ses racine en Afrique et se danse sur des musiques très rythmées et syncopées avec de nombreuses percussions. La samba est devenue le genre musical qui accompagne l’emblématique carnaval de Rio, où les danseurs en tenues colorées aiment bouger au son des percussions.

Il existe 3 types de samba :

la samba no pé qui se danse en solo (samba des pieds)

la samba de gafieira qui se danse en couple et qui ressemble beaucoup au tango argentin.

Ici au studio, nous enseignons la samba de danse de salon, qui s’est beaucoup inspirée de la samba de gafieira. Quand les Anglais sont passés par là, pour codifier et mettre sur parpier les différentes techniques de danse ainsi que les figures de base qui correspondent à chaque danse de salon, la samba (danse latine) de danse de salon est née. La posture adoptée par le couple de danseurs est beaucoup plus verticale que la samba de Gafieira, mais elle fait appel à toutes les isolations possibles du corps. (les hanches, les pieds, les épaules, le buste). Toutes les parties du corps sont secouées et sollicitées harmonieusement pour agrémenter et faire ressortir l’esprit Brésilien et Africain de cette danse. 

Le rythme du pas de base est 1 et 2, 3 et 4… Un effet de bounce (rebond dans les genoux), caractérise la façon de bouger en samba. La samba de danse de salon se déplace en cercle autour de la salle, comme le paso-doble (danse latine). La samba fait partie des danses latines que nous enseignons au studio. Elle se danse sur des musiques rythmées et mélodiques. Cette danse de couple met de bonne humeur et bien qu’elle demande une technique particulière pour trouver l’harmonie entre le danseur, la danseuse et la musique, c’est une danse tous publics qui ravira les débutants.

Selon les figures de base, le wisk, le botafogo, samba promenade runs, des rythmes différents dans les pieds seront utilisés.

Nous donnons des cours collectifs de samba au sein de nos cours collectifs de danse de salon.

Nous organisons régulièrement des stages de samba, afin de découvrir cette danse ou de perfectionner certains acquis.

Vous pouvez apprendre la samba en cours particuliers.

 

Planning des cours de rock à paris 2ème

 

Comment réserver des cours de Samba à Paris ? 

Si vous souhaitez réserver un cours de danse de salon (samba) en cours collectif, cliquez sur le bouton « réserver » du planning. Vous êtes alors redirigés sur notre plateforme de réservation en ligne. Nouveauté ! vous pouvez également réserver des cours particuliers à domicile et nous demander la danse de votre choix ! 

N’hésitez pas à nous rendre visite directement au studio de danse pour réserver votre cours de Samba, au 17 rue saint-marc 75002 Paris. Ou nous appeler au 06 22 94 20 35

Accès au cours de SAMBA à Paris

Notre école de danse se situe au 17 rue Saint-Marc Paris 2. Métros Grand boulevards, Bourse ou Quatre Septembre.

Nos autres cours de danse au studio 

Et n’oubliez pas que Ze Art studios est un studio de danse spécialisé dans les danses à deux : lindy-hop, salsa, valse, danses latines, danse de salon, préparation aux danses de mariage, Jive. Nous disposons d’un pannel de vingts professeurs, tous spécialisés dans leur discipline, tango argentin, danse contemporaine, danse classique, hip-hop, alors n’hésitez pas si vous avez une demande particulière, contactez-nous !

Nous proposons également des cours de pilates, yoga et sophrologie pour des activités plus détentes et zen. N’hésitez pas à vous rendre sur notre page d’accueil pour découvrir toutes nos disciplines. 

MENU
Cours de danse à Paris - 06 22 94 20 35