Cours de danse collectifs

les cours collectifs de Ze Art Studios : notre ADN

Chez Ze Art Studios, nous proposons depuis toujours des cours collectifs de danse, c’est comme ça qu’est né le studio ! Nos cours collectifs ont lieu dans les deux salles de notre studio, au 17 rue Saint Marc, dans le 2e arrondissement de Paris. Nous avons la chance de posséder une très grande salle qui nous permet d’avoir énormément d’espace pour dispenser des cours où chacun peut être à l’aise et danser à sa guise. Notre deuxième salle est également très agréable pour s’entraîner et participer aux cours semi-privés ou particuliers par exemple. 

Les cours collectifs ont lieu tous les jours selon le planning défini par nos professeurs. C’est Emilie Caille, fondatrice du studio, qui définit la grille des cours, en collaboration directe avec tout ses professeurs pour vous partager un panel discipline qui couvre de nombreuses danses. Rock, salsa, tango argentin, valse, danses de salon, lindy-hop, hip hop, danse classique… regardez notre planning et faites-vous plaisir, venez vous défouler et danser avec nous au Studio !

Des cours collectifs pour adultes, ados et enfants 

Les cours collectifs de danse que nous proposons sont pour les adultes, les adolescents et les enfants. Tout le monde a donc son heure chez Ze Art Studios. Vous pouvez donc inscrire autant vos enfants que vous-même pour apprendre à danser. Les cours collectifs pour enfants sont majoritairement des cours de : danse classique, éveil à la danse, hip hop, modern et street jazz. Pour les adultes, nous dispensons le plus souvent : rock, salsa, lindy-hop, danses de salon, valse… Mais toutes les disciplines sont possibles, n’hésitez pas à nous contacter au 06 22 94 20 35. 

Comment se passent les cours collectifs de danse ? 

Les cours collectifs de danse peuvent contenir une trentaine de personne maximum, ce qui nous laisse suffisamment d’espace pour permettre à chacun de danser sans se marcher sur les pieds ! Pendant les cours collectifs de danse, vous êtes amenés à changer de partenaire pour vous donner la possibilité de progresser encore plus rapidement dans la danse enseignée. La progression se fait naturellement pour vous permettre de parcourir un ensemble de pas / figures et d’apprendre ainsi les bases d’une danse. Plus vous venez au cours collectifs, plus vous progressez et pouvez ainsi passer dans le niveau supérieur ! 

Quelles danses sont enseignées en cours collectifs ? 

Actuellement, nous proposons quasiment toutes les danses en cours collectifs ! Nous nous adaptons à la demande et le planning peut changer si nous voyons que telle ou telle danse remporte beaucoup de succès. Par exemple, en ce moment, nous avons de nombreux cours collectifs de rock et de salsa car nous avons beaucoup de demandes pour ces deux disciplines. Mais n’hésitez pas à vous renseigner si une autre danse vous intéresse. Nous proposons également des cours semi-privés et des cours particuliers dans toutes les autres disciplines. 

Planning des cours collectifs de danse

 

informations pratiques sur les cours collectifs de danse 

Combien de temps durent les cours collectifs de danse ? 

Les cours collectifs de danse durent 1h à chaque fois. Nous répartissons les cours par niveaux pour permettre à tout le monde d’apprendre à danser selon le niveau qu’il a au départ. Si vous souhaitez cependant apprendre une danse en accélérée, nous mettons en place des cours semi-privés et des cours particuliers dans toutes les disciplines.

Puis-je venir si je n’ai pas de partenaire ? 

Evidemment ! Vous pouvez tout à fait venir à un cours de danse collectif, même si vous n’avez pas de partenaire. Nous nous arrangeons pour répartir les personnes sur toutes les heures de cours pour avoir à chaque fois un nombre pair et ainsi former les couples. Pendant le cours, vous êtes de toutes façons invités à changer de partenaire. 

Comment doit-on s’habiller ? 

Nul besoin d’une tenue particulière pour les cours collectifs de danse. Une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise fera parfaitement l’affaire : legging, jupe, robe, basket, pantalon souple… venez comme vous le souhaitez ! Bien évidemment, vous pouvez également vous amusez si vous venez à cours de rock ou de salsa par exemple, et revêtir les tenus traditionnelles !

Quand pouvons-nous changer de niveau ? 

Nous vous conseillons de commencer les cours collectifs à la rentrée, en septembre ou en octobre si vous êtes débutant. De ce fait, vous commencez par le niveau « débutant » et pouvez suivre la progression sur toute une année. Mais si vous voulez commencer en cours de route, pas de souci, contactez-nous ou passez nous voir pour que nous voyons ensemble comment nous pouvons nous organiser pour que vous soyez quand même à l’aise dans les cours. 

MENU
Cours de danse à Paris - 06 22 94 20 35