Cours de Pilates prénatal

C’est quoi le Pilates Prénatal ?

Vous êtes enceinte et vous avez envie de continuer à prendre soin de vous et de votre corps ? Alors n’attendez plus et mettez vous au Pilates Prénatal sans plus attendre ! Le Pilates prénatal est une activité douce qui va vous permettre de continuer à travailler vos muscles profonds par le biais d’une série d’exercices sur les différentes zones du corps. Le tout en se relaxant, en s’étirant et en travaillant sa respiration (ce qui est VRAIMENT primordial pendant la grossesse). 

Pourquoi faire du Pilates Prénatal ?

Pratiquer le Pilates prénatal pendant votre grossesse c’est avant tout garder la forme et soulager toutes les douleurs liés à votre condition de femme enceinte. Vous travaillez vos muscles profonds mais également et surtout votre respiration, ce qui vous sera d’une grande aide pendant l’accouchement. 

L’idée est de s’étirer, de renforcer les muscles du dos, les articulations ou encore le périnée tout en respectant l’évolution du corps de la femme enceinte.

LE PILATES PRE-NATAL Est-IL dangereux pour le bébé ? 

Le Pilates prénatal n’est absolument pas dangereux pour le bébé. Rassurez-vous, notre professeur est formée spécialement en Pilates prénatal et ne prendra aucun risque ni pour vous ni pour votre bébé. Vous pouvez demander l’avis à votre gynécologue ou à votre sage-femme avant de pratiquer pour être certaine que vous êtes apte. Mais si votre grossesse se passe bien et que vous n’avez pas de contre-indication, vous êtes les bienvenues !

Peut-on commencer le Pilates Prénatal n’importe quand dans la grossesse ?

Dès que vous apprenez que vous êtes enceinte, vous pouvez vous mettre au Pilates prénatal. En effet, dès le premier mois de votre grossesse jusqu’à l’accouchement, vous allez pouvoir vous entraîner et pratiquer le Pilates. cette gym douce va vous aider à soulager toutes les douleurs qui apparaissent pendant les neufs mois : maux de dos, sciatique, douleurs pelviennes. De plus, cela vous permet de poursuivre une activité sportive alors même que vous êtes enceinte, ce qui est très bénéfique à la fois pour vous maman mais également pour votre bébé.

Code vestimentaire pour LES COURS DE Pilates prénatal ?

Nous vous conseillons, pour suivre vos cours de Pilates prénatal de prévoir une tenue confortable et souple, comme un legging de grossesse et un tee-shirt. Il faut se sentir très à l’aise pour vos cours de Pilates prénatal et pouvoir bouger dans des vêtements stretch et adaptés. Vous serez pieds nus ou en chaussettes.

faut-il se munir d’un MATÉRIEL spécifique DE Pilates prénatal ?

Non, vous n’avez rien à amener, sauf une petite bouteille d’eau. Si vous préférez avoir votre propre tapis, vous pouvez, sinon, le studio fournit tout le matériel nécessaire à la pratique du pilates prénatal : tapis, swiss ball, élastiques, briques…  Nous accordons toute notre attention à bien nettoyer et désinfecter notre matériel de pilâtes après chaque cours.

nombre de participantes à chaque cours ?

Nos cours de pilates prénatal sont donnés en effectif réduit, soit 8 personnes maximum pendant les cours afin que notre professeur accorde une attention toute particulière à chaque future maman. Nous donnons également des cours à domicile pour les personnes qui préfèrent rester dans leur cocon et prendre des cours particulier de pilates, cela se produit souvent en fin de grossesse. Alors, n’hésitez pas à nous contacter (06-22-94-20-35) pour organiser un cours de ce type chez vous.

 

PRÉCAUTIONS covid-19

Chez Ze Art Studios, nous prenons toutes les précautions Covid pour que vous puissiez suivre vos cours en toute sérénité. Dans la mesure du possible, nous vous demandons d’apporter votre tapis de pilates . Si vous ne pouvez pas apporter votre propre tapis, nous vous suggérons de prévoir une serviette de toilette que vous prendrez soin de déposer sur votre tapis avant votre pratique. Vous avez au studio,  du gel hydroalcoolique à votre disposition, le port du masque est obligatoire dans les parties communes et circulatoires. Pendant votre pratique, vous pouvez retirer le masque. 

Planning des cours de Pilates prénatal à Paris

 

OÙ se trouve le studio ?

Tous les cours collectifs de pilates prénatal se déroulent dans notre studio, situe au 17 rue Saint-Marc, 75002 Paris. Pour un accès facile, métro 8,  Grands Boulevards ou Richelieu Drouot, métro 3, bourse. Nous disposons d’une grande vitrine, l’entrée se fait don par la rue, il faut faut pas entrer dans l’immeuble d’habitation.

 

MENU
Cours de danse à Paris - 06 22 94 20 35