Cours de Kuduro

Qu’est-ce que le Kuduro ? 

Qui n’a pas essayé de se déhancher au rythme de la musique de Don Omar « Danza Kuduro » ? Chez Ze Art Studios, nous vous proposons désormais des cours de Kuduro ! Et nous sommes une des seules salles de danse à le proposer sur Paris. 

Mais avant toute chose, laissons-nous vous faire un petit historique de ce qu’est la danse Kuduro. Cette danse vient de l’Angola et a été développé au Portugal par le groupe de musique Buraka Som Sistema avant de gagner sa popularité internationale. Pour faire simple, c’est une danse qui mélange les styles Break dance, semba (une danse angolaise), l’électro et les instruments africains. Les musiques Kuduro sont la plupart du temps chantées en portugais et s’apparentent à des chansons et des paroles engagées, un peu à l’image du Baile Funk brésilien. 

Côté danse, elle vient de Tony Amado qui s’est inspiré d’une attitude de…. Jean Claude Van Damme ! Et oui, il raconte lui-même « Un jour j’ai vu un film où Jean-Claude Van Damme dansait en étant saoul (Kickboxer). Il était tellement raide, (kuduro). J’ai repris ses pas, accéléré un peu la cadence, et c’est ainsi qu’est née la danse.« 

Le Kuduro est vite devenue une danse très festive et facile à apprendre. Elle peut se danser en ligne, un peu comme le madison et les chorégraphies sont souvent similaires, comme le coupé-décalé. 

C’est donc une danse plutô récente mais qui a rapidement pris beaucoup d’ampleur. On la retrouve très souvent dans les mariages, les EVG ou EVJF et dans n’importe quelle soirée festive tout comme dans les boites de nuit ! Quelque soit son âge, il est très simple de danser le Kuduro. Côté pas, la chorégraphie se compose majoritairement de pas variables en fonction des huit, de rotations d’un quart de tour sur la gauche à chaque séquence. Mais attention, la chorégraphie doit se faire en rythme avec la musique ! 

Le Kuduro chez Ze Art Studios

Chez Ze Art Studios, nous vous proposons régulièrement des cours de danse Kuduro pour vous permettre d’apprendre les pas de base et la chorégraphie classique liée à cette danse. Pas de panique, en quelques heures vous aurez acquis tout ce qu’il faut pour pouvoir être à l’aise à votre prochaine soirée ou au prochain mariage auquel vous êtes invités. 

L’avantage de prendre quelques cours de Kuduro c’est que vous allez pouvoir vous défouler et vous amuser au rythme des chansons portugaises ! Bonne humeur et sourires garantis. 

Les différents types de cours de Kuduro 

Chez Ze Art Studios, le cours de Kuduro se fait majoritairement en cours collectifs. En effet, c’est une danse qui se danse à plusieurs et qui, par le biais de sa chorégraphie, est beaucoup plus festive quand danser avec d’autres personnes. Cependant, si vous voulez apprendre en accéléré, nous proposons également des cours semi-privés (6 personnes maximum) et des cours particuliers à la demande. 

Planning des cours de Kuduro à paris 2ème

 

Informations pratiques sur les cours de Kuduro

Comment réserver des cours de Kuduro à Paris ? 

Comme nous vous l’expliquions plus haut dans la page, vous pouvez réserver des cours collectifs de Kuduro qui se trouvent directement dans le planning. Vous êtes redirigés par la suite sur notre plateforme de réservation en ligne.

Si vous préférez, vous pouvez également nous contacter pour un cours semi-privés ou même un cours particulier. N’hésitez pas à passer nous voir directement au studio ou à nous appeler au 06 22 94 20 35.

Combien de temps et comment se déroulent les cours de Kuduro ? 

Les cours de danse Kuduro durent en moyenne 1h. Pendant chaque cours, nous vous apprenons les bases de la chorégraphie Kuduro ainsi que les pas que l’on retrouve le plus souvent dans cette danse. Contrairement au rock, à la salsa ou encore à la valse, vous n’aurez pas forcément besoin de suivre une année entière de Kuduro, quelques cours devraient suffire à vous mettre à jour de cette danse festive. 

Est-ce qu’il y a des niveaux pour les cours de Kuduro ?

Il n’y a pas vraiment de niveaux en ce qui concerne les cours de Kuduro. En effet, ce n’est pas une danse très compliquée à apprendre, de ce fait, vous pouvez très bien suivre quelques cours de Kuduro et vous sentir déjà parfaitement à l’aise avec la chorégraphie. 

Où se passent les cours de Kuduro ? 

Les cours de Kuduro ont lieu dans les locaux de Ze Art Studios, tout simplement. Nous vous donnons donc rendez-vous au 17 rue Saint Marc, dans le 2e arrondissement de Paris pour que vous puissiez vous adonner avec joie à nos cours de Kuduro !

Comment dois-je m’habiller pour un cours de Kuduro ? 

Aucune tenue particulière n’est requise pour les cours de Kuduro, il faut simplement que vous soyez à l’aise. Legging, jean, jupe, robe, basket, faites comme bon vous semble, tant que vous pouvez bouger avec aisance et confort. 

le Kuduro se danse-t-il en couple ? 

Non, le Kuduro ne se danse pas vraiment en couple, les pas de base se font seul et ce qui est chouette avec le Kuduro, c’est surtout de le danser à plusieurs, en ligne comme une grande chorégraphie ! Idéal donc pour les mariages ou les EVG/EVJF.

Quelles autres danses enseignez-vous chez Ze Art Studios ? 

Nous enseignons une multitude d’autres danses au studio ! Notre spécialité, ce sont les cours de rock que nous dispensons depuis des années et ce sont eux qui ont fait notre renommée. N’hésitez pas à aller voir tout ce que nous proposons : rock, salsa, valse, ouvertures de bal… 

MENU
Cours de danse à Paris - 06 22 94 20 35