Cours de Rumba

Qu’est-ce que la Rumba ? 

C’est dans les années de l’entre-deux guerres que la Rumba devient officiellement une danse de salon. Ainsi, aux Etats-Unis, le son cubain est renommé « rhumba » et la rumba intègre alors les célèbres danses latines et se dansera majoritairement sur des boléros cubains ou mexicains. 

La rumba se distingue majoritairement dans ses figures par des pas et des mouvements de base qui mettent en avant les intentions féminines… de dominer les hommes par leurs charmes ! Ainsi, pendant une rumba, on voit généralement l’attraction et le rejet qui anime les deux danseurs. Aujourd’hui, la rumba se danse partout dans le monde et elle est très appréciée dans de nombreux pays (pas uniquement dans les pays d’Amérique latine !).On dit de la rumba que c’est la danse de l’amour. C’est la troisième danse exécutée en compétition de danse sportive sur les cinq danse latines existantes et enseignées au studio. (les quatre autres danses latines sont : la samba, le cha-cha-cha, le paso doble et le jive)

Le rythme de la rumba se compte en 4 temps. Ainsi, le pas de base se décompose comme suit : un pas à droite sur le 4, on s’immobilise sur le 1, puis en avant du pied gauche sur le 2, en arrière du pied droit sur le 3 et de côté du pied gauche sur le 4 et on s’immobilise de nouveau sur le 1. La suspension sur le 1 amplifie la lenteur et le côté langoureux de la rumba, car ce temps permet d’exprimer une action de corps, de hanche, de bras ou de tête, ou simplement une inspiration ou une connexion avec son partenaire.

  

Les cours de Rumba à Ze Art Studios 

Les cours collectifs de Rumba

Chez Ze Art Studios, nous dispensons régulièrement des cours de Rumba. Ainsi, nous proposons plusieurs formules différentes de cours. Des cours collectifs de danse de salon tout d’abord, durant lesquels vous évoluez avec d’autres élèves qui comme vous, souhaite apprendre les rudiments et fondamentaux de la Rumba. Pendant les cours collectifs de Rumba, vous êtes amenés à changer de partenaires. Pas de panique cependant, c’est pour le bon déroulement du cours et votre progression personnelle : cela vous oblige à vous surpasser et à vous apprendre plus rapidement. 

Les cours semi-privés de Rumba 

Nous proposons également des cours semi-privés de Rumba. Pendant ces cours, vous n’êtes que 3 couples, soit 6 personnes maximum. Vous ne changez pas de partenaire et vous avez en fait presque un cours particuliers ! Vous pouvez très bien réunir vous-même 2 autres couples que vous connaissez par exemple et réserver le créneau horaire de votre choix. Nous proposons régulièrement des cours semi-privés de Rumba dans notre planning. 

Les cours particuliers de Rumba 

Enfin, vous pouvez également réserver des cours particuliers, au studio ou à domicile, de Rumba. Si aucun autre horaire ne vous convient et que vous avez envie de progresser rapidement alors n’hésitez plus. Ecrivez-nous à contact@zeartstudios.com ou appelez-nous au 06 22 94 20 35. 

Les stages de Rumba et ouvertures de bal 

Nous proposons des stages de Rumba qui ont généralement lieu le samedi après-midi. 

Egalement, vous pouvez nous solliciter pour vos danses de mariage et ouvertures de bal. Avez-vous pensé à une Rumba ? C’est une danse très sensuelle et magnifique à voir pendant un mariage. Nous sommes aujourd’hui les spécialistes des ouvertures de bal sur Paris. Alors si vous vous mariez bientôt, n’hésitez plus et contactez-nous, nous discuterons ensemble de vos envies et pour que votre danse soit un moment inoubliable. 

Planning des cours de Rumba à paris 2ème

 

Informations pratiques sur les cours de Rumba à Paris

Comment réserver des cours de rumba à Paris ? 

Pour réserver vos cours de Rumba, nous vous invitons à passer directement par le planning. Attention cependant, notre programmation de cours varie en fonction de la demande et des clients. Si vous ne trouvez pas votre bonheur ou l’horaire qui vous convient, n’hésitez pas à nous contacter directement par mail à contact@zeartstudios.com ou au téléphone au 06 22 94 20 35. 

Vous pouvez également passer directement au studio de danse pour réserver, au 17 rue saint-marc dans le 2e arrondissement de Paris

Où ont lieu les cours de Rumba ? 

Les cours de Rumba ont lieu directement dans les salles de notre studio de danse parisien, au 17 rue Saint Marc, dans le 2e arrondissement de Paris. Nous sommes situés près des stations de métro Grands Boulevard, Richelieu Drouot, Opéra ou encore Sentier et Bourse. 

Nous pouvez également nous déplacer à domicile pour vous permettre de suivre vos cours de Rumba directement chez vous (ou de toute autre danse d’ailleurs). 

Comment dois-je m’habiller pour les cours de Rumba ? 

Vous n’avez pas votre tenue de Rumba officielle ? Pas de panique ! Pour les cours de Rumba, il vous suffit d’être dans une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise : legging, jupe, jogging même, baskets ou ballerines, peu importe, venez comme vous êtes mais surtout comme vous vous sentez le mieux. 

Proposez-vous d’autres cours que la rumba ? 

Oui bien évidemment, Ze Art Studios propose toute une multitude d’autres danses : rock (notre spécialité), salsa, tango, valse, danse de couple, danses latines, danse de salon mais également des cours de danse pour enfants, adolescents et des cours de bien-être qui rassemblent du pilates, du yoga et de la sophrologie ! 

N’hésitez pas à parcourir notre planning pour en savoir plus sur les cours que nous proposons et les horaires. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, encore une fois, n’hésitez pas à nous appeler. 

MENU
Cours de danse à Paris - 06 22 94 20 35